On a frôlé le combat de coqs entre Sofiane et Brandon. Les anges ont accueilli durant plus de deux heures une invitée de marque dans leur villa : Pamela Anderson débarque pour faire un coucou aux ambassadeurs de la télé-réalité française à Miami. Les anges sont souffés lorsqu’elle fait son entrée. « Je suis amoureux » s’emballe Marvin. « Je l’imaginais retouchée, elle est vraiment trop belle » s’extasie Loana. Enfin bon, l’ex-naïade d’Alerte à Malibu n’est pas non plus un exemple de beauté naturelle. A l’aise, Pamela claque la bise à tout le monde. Lorsqu’elle suit ses hôtes pour une visite guidée de la villa, elle joue même la maman poule en faisant le lit de Jonathan. Dans ses rêves les plus fous, le finaliste de Secret Story 3 inviterait bien la star à s’y installer confortablement. « Je sais qu’à un moment je lui ai fait un sourire et qu’elle a vu mon sourire. Elle a fait un grand sourire et elle était gênée, et ça je sais que ça change tout », raconte-t-il. Peut-être avait-elle juste remarqué un bout de burger coincé entre les dents du jeune homme. On ne saura jamais.
Fabrice, le parrain des anges, explique à Pam que chacun d’entre eux à un talent spécial. Pour le prouver, Marvin, qui veut-être mannequin, montre son book à l’actrice. Celle-ci semble impressionnée : « Très joli » juge-t-elle en français. « You too », lui répond Marvin. Trop mignon. C’est au tour de Sofiane de montrer ce qu’il sait faire. Yeux dans les yeux avec Pamela, il chante à Cappella Isn’t she lovely de Stevie Wonder. La magie semble fonctionner quand, sorti de nul part, Brandon bondit sur la star pour danser avec elle. Sofiane continue à chanter, mais il est visiblement perturbé. A la fin de son morceau, il laisse éclater sa colère contre Brandon auprès de Monia. « C’est un vrai bolos ce mec, laisse tomber ! » « C’est pas tous les jours que tu peux chanter pour Pamela Anderson, confie-t-il plus tard. Tu donnes, t’as envie qu’il y ait une espèce d’échange. Brandon a un peu coupé le truc. Ça m’a énervé parce que sur le coup, je me suis vraiment senti bête. » Jonathan partage son avis : « Moi je l’aurais mis dans l’eau direct. » Encore plus remontée, Monia exprime sa colère dans un langage plus imagé : « Les Bisounours, maintenant c’est terminé ! On va casser des bouches ! » Euh, attendez quand même que Pamela soit partie.
Avant de s’en aller, la bimbo prend la pose lors d’une sénance photos avec les anges. Pas sûr qu’elle demande les clichés en souvenir. C’est fini, Pamela s’en va dans un dernier sourire. Brandon et Sofiane peuvent régler leurs comptes. L’ex-candidat de L’île de la tentation sent qu’il a a fait une boulette en cassant le groove de Sofiane. Il tente de s’expliquer mais le chanteur déçu ne veut rien entendre : « C’est pas une question d’ego, je trouve que tu t’es comporté comme un bolos. » Quelques minutes plus tard, Brandon reconnaît son erreur et s’excuse. Sofiane passe l’éponge, l’orage est passé. OUF !
Le lendemain, les garçons partent suer à la salle de sport avec un musculeux coach particulier. Pendant ce temps, les filles vont se faire chouchouter dans un salon de beauté. Entre deux manucures, Loana opte pour une coupe de cheveux assortie de mèches roses. Audacieux…mais franchement moche. Les autres filles ne partagent aiment bien. Hypocrites… De retour à la maison, la franchise de Marvin rétabli la vérité. « C’est joli ou pas ? » lui demande Loana. La moue du jeune homme en dit long. « Ça change. Dans dix jours ça part » enchaîne la gagnante de Loft Story. Marvin est rassuré : « Ah oui ! Ah c’est bien ça ! » L’épisode du jour se termine sur l’arrivée devant la porte de la villa d’une nouvelle invitée surprise. C’est Astrid, l’une des participantes des anges de la télé-réalité première version. Elle va rester quelques temps avec la nouvelle promotion. Evidemment le teaser du prochain épisode nous annonce que sa présence va déclencher des clashs en série. Ça manquait…